Crise de l’énergie : faire attention au choix du constructeur de votre maison individuelle
Face au contexte actuel de hausse généralisée des prix de l’énergie sur fond de crise géopolitique, la question de la consommation électrique d’une maison prend de plus en plus d’ampleur.
Une envolée des prix de l’énergie
Nos conseils en construction
Pour optimiser vos coûts d’énergie lors de la construction de votre maison individuelle, il est important de faire attention au constructeur. Ainsi, privilégiez un constructeur spécialisé dans la construction de maison individuelle et/ou de la rénovation à l’exemple de www.maisons-mtb.fr afin d’obtenir le meilleur rendement possible.
En outre, voici quelques conseils sur les choix des matériaux :
-
La VMC double flux : elle aide à garder le logement bien chauffé puisqu’elle utilise les calories de l’air pour le réchauffer. Cette solution génère des économies de chauffage.
-
Le triple vitrage : il s’agit d’une des meilleures solutions pour l’isolation thermique de votre maison. Le triple vitrage limite les pertes de chaleur en été et filtre mieux la chaleur due au rayonnement solaire en été. Ici encore, votre facture d’énergie sera considérablement réduite.
-
Les briques monomur : La brique monomur dispose de nombreuses qualités dont le fait de pouvoir intégrer un matériau isolant au sein de sa structure alvéolée. Cela fait de cette brique un excellent isolant thermique et phonique. De plus, sa pose est très facile.
-
La MOB (maison ossature bois) : Si vous optez pour une construction avec une ossature en bois, la MOB propose une isolation renforcée et un excellent rapport qualité/prix. D’ailleurs, elle ouvre droit au crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunts. De plus, les délais de construction d’une MOB sont réduits.